Une première pierre pour un NOUVEAU COLLÈGE AGRICOLE
Une première pierre pour un NOUVEAU COLLÈGE AGRICOLE
UN FILLEUL POUR MADAGASCAR soutient la formation agricole à travers le parrainage de jeunes suivant un cursus de 3 ans dans plusieurs collèges agricoles membres du réseau FEKAMA. Et cette année verra la création d’un 5ème collège agricole dans la région du lac Alaotra Mangoro : une belle opportunité de formation professionnelle pour les enfants parrainés dans les 4 écoles d’enseignement générale partenaires dans cette région (Moramanga, Amparafaravola, Imerimandroso, Andilamena).
Le lundi 19 mars dernier, les travaux de constructions de 2 bâtiments (1 bâtiment de 4 salles de classe et 1 dortoir pour les garçons) ont été lancés dans le village de Manganoro, Commune Rurale Ilafy, région Alaotra Mangoro.
Après la cérémonie traditionnelle, le directeur régional de l’agriculture et l’élevage, le maire de la Commune Ilafy et le président de VIFAM (organisation paysanne régionale dans cette région) ont posé la première pierre de l’édifice. Le chantier réalisé par l’Entreprise Edeco est prévu se dérouler sur 120 jours.
D’autre part, il est aussi prévu de réhabiliter les 4 bâtiments existants et de construire 2 blocs sanitaires pour les garçons et filles par des équipes de maçons locaux.