Les Partenaires

L’association un filleul pour Madagascar est animée par une équipe exclusivement composée de bénévoles. Sur place l’association s’appuie donc sur des partenaires locaux qui travaillent depuis des années avec les Malgaches. Les partenaires sont de différents horizons : congrégation religieuse catholique, paroisse protestante, ONG Internationale, et peut-être d’autres dans le futur. A chaque fois ce qui nous anime c’est de trouver sur place le partenaire fiable et qui va s’inscrire dans la durée. Nous les remercions encore une fois de leur partenariat, sans eux, nous ne pourrions pas accompagner tous ces enfants et ces jeunes malgaches.

La paroisse protestante d’Antsampandrano

La paroisse protestante d’Antsampandrano a développé un centre de santé et de Protection Maternelle et Infantile dans lequel nous parrainons des « vies naissantes ».

FERT

FERT est une association française de coopération internationale pour le développement agricole des pays en développement et émergents. Elle a pour objet de contribuer à créer dans ces pays les conditions permettant aux agriculteurs d’améliorer leurs conditions de vie et de travail et de contribuer à assurer la sécurité alimentaire de leur pays.

Les Sœurs Salésiennes

La congrégation des Soeurs Salésiennes Missionnaires de Marie Immaculée (SMMI) est la première congrégation avec laquelle nous avons parrainé des enfants à Madagascar.

Les sœurs de la Salette

La congrégation des sœurs de Notre Dame de la Salette gère l’école d’Ambararatave dans laquelle nous parrainons 40 enfants. Les sœurs de Notre Dame de la Salette sont présentes à Madagascar depuis 1976. Pour en savoir plus sur la congrégation vous pouvez consulter le site internet : http://sndlasalette.free.fr/index.htm

Les Spiritains

Les Spiritains, Missionnaires du Saint-Esprit gèrent le Centre Energie qui accueille des enfants des rues en plein cœur de la capitale. C’est une congrégation religieuse catholique qui accompagne en particulier, les plus pauvres et les plus défavorisés. Pour plus d’information nous vous invitons à consulter le site de la congrégation http://www.spiritains.org/