Toutes les classes de l’école primaire du CNDI à Tourcoing (+ les maternelles « grande section ») ont assisté en mars à une présentation de notre association UN FILLEUL POUR MADAGASCAR : ils ont pu voir des objets et des photos représentant la vie à Madagascar ainsi qu’un diaporama sur nos actions pour permettre à des enfants très pauvres d’aller à l’école et de manger chaque jour à leur faim. Les enfants de toutes les classes ont été particulièrement attentifs et intéressés.
Chaque année, dans le cadre de la Semaine Sainte, cet établissement privé propose en effet à une association de venir présenter ses actions afin de sensibiliser les élèves aux problèmes auxquels sont confrontés d’autres enfants, très pauvres, dans le monde.
L’importante participation des élèves et enseignants au repas du Vendredi Saint et les dons des parents serviront à la réfection de la cour – toujours inondée – du centre Energie d’Antananarivo où sont hébergés des enfants des rues. Après notre passage, pour nous remercier, les enfants ont fait ces dessins.
Béatrice Laloyer – Commission « Animation dans les écoles »
L’association un filleul pour Madagascar a pour objectif d’accompagner les malgaches à se développer en leur donnant la formation nécessaire pour « Grandir Ensemble ». Notamment par le parrainage d’enfants défavorisés des classes maternelles jusqu’au lycée, par le parrainage de jeunes futurs agriculteurs et par le parrainage de vies naissantes dans un centre de PMI. L’association est animée uniquement par une équipe de bénévole. Un correspondant en France et un correspondant à Madagascar par projet nous permet d’avoir des informations régulières sur les avancées des projets.
© Copyright 2020 Un Filleul Pour Madagascar
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.