Le CEFFEL (Centre d’Expérimentations et de Formations en Fruits et Légumes) vient d’éditer sa 19ème newsletter et relate notre visite UN FILLEUL POUR MADAGASCAR sur les sites du projet DYNAMIQUE VERGER (pages 1 et 2).
Pour rappel, ce projet prévoit d’aider les arboriculteurs en améliorant leur technique, en replantant des arbres et en diversifiant les productions par le maraîchage et les petits élevages à cycle court (volailles, lapins).
Après 3 ans de projet, nous avons pu mesurer l’effet positif de ce projet sur l’amélioration des conditions de vie des familles sur place.
A lire ICI : Lettre CEFFEL N°19
L’équipe UN FILLEUL POUR MADAGASCAR et CEFFEL chez une productrice
L’association un filleul pour Madagascar a pour objectif d’accompagner les malgaches à se développer en leur donnant la formation nécessaire pour « Grandir Ensemble ». Notamment par le parrainage d’enfants défavorisés des classes maternelles jusqu’au lycée, par le parrainage de jeunes futurs agriculteurs et par le parrainage de vies naissantes dans un centre de PMI. L’association est animée uniquement par une équipe de bénévole. Un correspondant en France et un correspondant à Madagascar par projet nous permet d’avoir des informations régulières sur les avancées des projets.
© Copyright 2020 Un Filleul Pour Madagascar