Notre action contre la famine au sud de Madagascar

 

Peut-être avez-vous vu il y a 2 semaines à la télé sur France 2 le magazine « Envoyé Spécial » qui a diffusé un reportage sur la FAMINE AU SUD DE MADAGASCAR. 

Vous pouvez voir ou revoir ce reportage en cliquant sur ici.

Sachez qu’à Madagascar, des malgaches interviennent directement pour aider ces populations en extrême détresse. C’est notamment le cas du Centre NRJ (Nouveau Relais des Jeunes) à Antananarivo dont l’action première est d’accueillir des enfants de la rue dans la capital. 

UN FILLEUL POUR MADAGASCAR soutient ce centre (plusieurs articles sont repris sur notre site) par l’intermédiaire des parrainages, mais également, ponctuellement, par des dons exceptionnels.

Après un échange entre le Père Ephrem, responsable du centre NRJ, et la présidente d’UN FILLEUL POUR MADAGASCAR, les membres du Conseil d’Administration de notre association réunis il y a quelques jours ont décidé de soutenir ces actions.

La relation directe entre le Père Ephrem et les Sœurs des Filles de la Charité de St Vincent de Paul, qui sont les personnes « contact » qui font le travail dans le district de Beloha où sévit cette terrible famine, garantit que l’aide ira aux plus démunis (même si ce mot est inadapté, au regard de la situation plus que dramatique !).

Cette aide servira à l’achat et à l’envoi de riz, à l’achat de boutures de manioc et de diverses semences et à l’installation d’une petite unité de transformation de manioc pour faire du GARI (manioc séché moulu et torréfié qui se conserve plus longtemps).

Le Père Ephrem nous donnera régulièrement des précisions sur l’utilisation de ces fonds.

 

Nous souhaitions partager ceci avec vous qui êtes concernés par les enfants de Madagascar.

 

Si vous le souhaitez, vous pouvez apporter votre aide par ici : Faire un Don.

Partagez sur :