Valentin DAVID-LEGLEYE

20 mai 2021

Accueil Actualités

Déconfinement scolaire à Soanindrariny !

Déconfinement scolaire à Soanindrariny !

On vous partage ici la récente correspondance de Soeur Sabine, responsable du parrainage à l’école de Soanindrariny (mai 2021) : 

Apres presque deux mois de confinement et de fermeture de l’école, nous reprenons la classe aujourd’hui. Les écoliers rentrent aujourd’hui pour le troisième trimestre, nous souhaitons le terminer en paix loin de la COVID. Depuis 19 avril 2021 c’était la date prévue de la rentrée, Mais avec la COVID on ne pouvait pas venir donc, je donnais la part de la nourriture [des filleuls], c’était les parents qui sont venus pour les chercher.
Les récoltes sont moins que l’année dernière, le prix du riz augmente de 30% à 50%, la vie devient de plus en plus chère, comme dans d’autres régions. L’insécurité est presque dans des hameaux, des petits villages, il y avait des bandits qui volent du maïs, du riz encore dans les rizières et les jardins.
Les gens sourient même si la vie semble difficile.
L’hiver commence ici à Soanindrariny, je viens d’acheter des vêtements chauds pour chacun des filleuls et filleules et même pour des autres enfants plus pauvres. Merci à vous chers Parrains.
Antsirabe est classée comme ville rouge pour le COVID-19, c’est pour cela, nous ne pouvons pas circuler dans d’autres régions, nous confinons.
Voilà quelques nouvelles de chez nous. J’espère bien que vous allez tous bien.
Je vous embrasse tous
Sr Sabine
 
Partagez sur :